Valérie, une implication forte dans le projet.
Valérie a connu l'expérimentation territoire zéro chômeur de longue durée à Concarneau grâce à un flyer glissé dans sa boîte aux lettres.
Pourtant Valérie hésite à garder ce flyer mais à sa lecture, sa curiosité est attisée, elle décide de pousser les portes de la permanence de TZCLD Concarneau place de l'Hôtel de Ville. Elle y trouve une écoute sur son parcours, ses savoir-faire, sur ses compétences et ses envies de travail, ce qui lui donne envie de participer au projet.
Grâce à TZCLD Concarneau, Valérie participe à une remise en niveau en informatique chez notre partenaire IBEP et a l'opportunité de passer le CCP1 (certification de compétences professionnelles du ministère du travail) en cuisine module entrée chaude et entrée froide qu'elle obtient en janvier 2023. Grâce à l'obtention de son CCP1, Valérie est tout à fait prête à travailler dans une future activité de légumerie au sein de l'EBE.
En attendant, Valérie est une bénévole active, elle était présente à la Rencontre Régionale de Bretagne à Rieux du 24 mars dernier, elle fait partie de l'organisation de notre grand événement festif et familial du 24 juin. D'ailleurs là nous la retrouvons dans le jardin d'Héol en train de jardiner ! C'est la toute première fois qu'elle jardine et elle y trouve un véritable plaisir. Ça lui apporte beaucoup de travailler la terre, une vraie découverte ! Elle encourage tous les bénévoles à participer à cet atelier jardinage et de participer aux différents ateliers proposés par TZCLD Concarneau, pour passer un bon moment de convivialité et de partage.
Portrait d'Orianne : stagiaire à TZCLD-Concarneau
Dans le cadre de son master 2, Orianne, étudiante de 22 ans à l'UBO, a choisi de faire son stage...
Portrait de Yannick : TZCLD est une bonne solution
Yannick, 53 ans bientôt, est adhérent bénévole depuis un an à TZCLD. Au chômage longue durée il...
Portrait de Jean-Fabrice : « une grande fierté »
Arrivé en Finistère en 2010, Jean Fabrice Corré a enchaîné les petits boulots. Aujourd'hui, à 46...
Raphaël, bénévole : « Ici personne vous juge »
Raphaël est bénévole depuis un an à TZCLD. Tous les mardis après-midi il s'investit au sein de...
Arthus, un bénévole devenu chargé de mission
Le projet TZCLD entre dans sa dernière et décisive étape. Pour épauler Lisa le Run, la cheffe de...
Ismaila, stagiaire à TZCLD jusqu'à fin juillet 2023.
Depuis le 13 février TZCLD-Concarneau accueille un nouveau stagiaire. Étudiant en master 2 à...