Comité local pour l’emploi d’avril : 3 infos à retenir !
Une mobilisation toujours plus forte !
Bientôt la barre des 70 personnes rencontrées !
Après le reconditionnement informatique, le maraîchage urbain au jardin d’héol, l’équipe-projet développe un nouvel atelier : la coiffure solidaire. Un atelier aujourd’hui gratuit pour les bénévoles de l’association.
Une charte éthique, pensée et réfléchie par les personnes privées d’emploi a été présentée en Comité. Cette Charte présente les valeurs communes défendues dans le projet d’entreprise. Merci à EGEE pour l’accompagnement dans la réflexion.
Tisser des liens avec le territoire : les partenaires du projet (centre social, structures d’insertion, associations de solidarité) sont toujours présents à nos côtés, par leur participation aux CLE, mais aussi sur le terrain depuis maintenant 2 ans. L’équipe projet s’appuie au quotidien sur ce tissu local pour communiquer sur le projet et mobiliser.
Bientôt un local pour l’Entreprise à but d’emploi
Le Président de CCA a annoncé en plénière la construction d’un local zone de Colguen pour accueillir la future EBE. Cette grande nouvelle représente un véritable tournant, offrant une réelle visibilité sur l’avenir du projet. D’ici la construction du bâtiment, l’EBE louera un local permettant le lancement des activités et l’embauche des premiers salariés.
Quel nom pour l’EBE ?
Depuis janvier, l’équipe-projet remue terre et mer pour trouver LE nom de l’EBE. C’est un exercice difficile et délicat quand on sait ce que ce nom représente : un investissement majeur du territoire et de ses élus, une implication solide et durable de l’ensemble des acteurs, bénévoles et volontaires, et surtout, un horizon plus adapté et pérenne pour tous les futurs salariés. Partagez vos idées !
Charte éthique de l’EBE
Notre entreprise s’engage à proposer à toutes les personnes privées durablement d’emploi, un...
Statistiques des entretiens avec les volontaires à Concarneau
Statistiques des entretiens avec les Personnes Durablement Privées d’Emploi volontaires et...
L'activité informatique évolue
Forte de ses 6 équipiers, Imane, Raphaël, Michel, Benoît, Robert et Pierre, l’activité...
Reprise de l’activité au jardin d’Héol pour cette année 2023
Les travaux au jardin d’Héol à Kerandon ont repris depuis le jeudi 2 mars au matin. Le couvert...
2023, une année décisive pour TZCLD-Concarneau
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année 2023 !Plusieurs enjeux se présentent à nous pour...