Tous mobilisés autour de l’entreprise à but d’emploi
L’entreprise à but d’emploi, l’EBE, l’outil au service du territoire pour permettre à tous nos volontaires d’accéder à un emploi stable et pérenne !
Depuis un an maintenant, nous dessinons les contours de cette EBE. Nous avons commencé collectivement avec les volontaires et futurs salariés de l’EBE en imaginant toutes les activités possibles, puis nous nous sommes recentrés autour des besoins réels du territoire, ainsi que des activités non concurrentielles.
Depuis septembre, 3 référents de pôle ont été missionnés pour lancer les études de marché.
Arthus De Metz, bénévole référent pôle multi-activités, Pierre Roudaut et Magali Petit, tous deux chargés de mission au sein de CCA, respectivement référents légumerie et recyclerie. Nous pourrons compter sur le soutien et l’expertise de l’association départementale EGEE29, réunissant d’anciens cadres et dirigeants d’entreprise.
Ces études de marché permettront de produire un plan d’affaires nécessaire au dépôt de dossier de candidature du territoire. Dans ce plan d’affaires, vous trouverez la description du projet, des activités développées dans l’EBE, les études de marché (concurrence, clientèle, périmètre, besoins techniques, stratégie de développement, statut juridique) et l’analyse financière (le plan de recrutement des futurs salariés, le prévisionnel financier, le plan de trésorerie).
Un exercice complexe à réaliser suivant une échéance court terme, en effet, les études de marché doivent être présentées lors du prochain Comité local pour l’emploi du 08.02.2022. Elles nous permettront ensuite de réaliser le prévisionnel financier et la projection de recrutement. Pour rappel, nous visons un dépôt de dossier pour juin.
Comité local pour l’emploi d’avril : 3 infos à retenir !
Une mobilisation toujours plus forte !Bientôt la barre des 70 personnes rencontrées !Après le...
Charte éthique de l’EBE
Notre entreprise s’engage à proposer à toutes les personnes privées durablement d’emploi, un...
Statistiques des entretiens avec les volontaires à Concarneau
Statistiques des entretiens avec les Personnes Durablement Privées d’Emploi volontaires et...
L'activité informatique évolue
Forte de ses 6 équipiers, Imane, Raphaël, Michel, Benoît, Robert et Pierre, l’activité...
Reprise de l’activité au jardin d’Héol pour cette année 2023
Les travaux au jardin d’Héol à Kerandon ont repris depuis le jeudi 2 mars au matin. Le couvert...
2023, une année décisive pour TZCLD-Concarneau
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année 2023 !Plusieurs enjeux se présentent à nous pour...