Tous mobilisés autour de l’entreprise à but d’emploi
L’entreprise à but d’emploi, l’EBE, l’outil au service du territoire pour permettre à tous nos volontaires d’accéder à un emploi stable et pérenne !
Depuis un an maintenant, nous dessinons les contours de cette EBE. Nous avons commencé collectivement avec les volontaires et futurs salariés de l’EBE en imaginant toutes les activités possibles, puis nous nous sommes recentrés autour des besoins réels du territoire, ainsi que des activités non concurrentielles.
Depuis septembre, 3 référents de pôle ont été missionnés pour lancer les études de marché.
Arthus De Metz, bénévole référent pôle multi-activités, Pierre Roudaut et Magali Petit, tous deux chargés de mission au sein de CCA, respectivement référents légumerie et recyclerie. Nous pourrons compter sur le soutien et l’expertise de l’association départementale EGEE29, réunissant d’anciens cadres et dirigeants d’entreprise.
Ces études de marché permettront de produire un plan d’affaires nécessaire au dépôt de dossier de candidature du territoire. Dans ce plan d’affaires, vous trouverez la description du projet, des activités développées dans l’EBE, les études de marché (concurrence, clientèle, périmètre, besoins techniques, stratégie de développement, statut juridique) et l’analyse financière (le plan de recrutement des futurs salariés, le prévisionnel financier, le plan de trésorerie).
Un exercice complexe à réaliser suivant une échéance court terme, en effet, les études de marché doivent être présentées lors du prochain Comité local pour l’emploi du 08.02.2022. Elles nous permettront ensuite de réaliser le prévisionnel financier et la projection de recrutement. Pour rappel, nous visons un dépôt de dossier pour juin.
Rencontre avec le député E. Balanant
Le vendredi 14 novembre, le député Erwan Balanant est venu au siège de l’association...
Une dynamique engagée pour un emploi durable
Depuis 2021, l’association Concarnagglo-TZCLD, en partenariat avec CCA et la ville de...
Faire de l'emploi un droit
"Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée" montre en France comme à Concarneau son utilité...
6 novembre, don d'ordinateurs de 10h à 18h
Pour cette journée du droit à l'emploi, l’équipe informatique a préparé le matériel:...
Besoin d'un ordinateur: distribution le mardi sur réservation
Territoire Zéro Chômeur Concarneau change son mode de distribution d’ordinateurs . Plus besoin...
6e assemblée Générale de Concarnagglo TZCLD
Le 1er avril, la 6e assemblée générale de Concarnagglo TZCLD s'est tenue, au Pôle Nautique de...